Julien Beautemps


Ce soliste reconnu mène une activité de chambriste aguerri. Il est membre fondateur du Duo Argos avec le guitariste grec Sotiris Athanasiou, avec lequel il produit ses arrangements de Rhapsody in Blue de George Gerswhin, La Cathédrale Engloutie de Claude Debussy, La Flûte Enchantée de Mozart ou encore Black Earth de Fazil Say (à paraître bientôt aux Éditions Schott Music). Julien est également le fondateur de l'ensemble Méliphages, poignée d’amis du Conservatoire de Paris (CNSMDP) qui proposent des transcriptions déjantées des chefs-d’œuvre du XXe siècle.

Julien a également à coeur de faire découvrir l'accordéon classique dans le cadre d'interventions de médiation auprès de ceux qui n'ont pas accès à l'offre musicale. Il se produit ainsi régulièrement avec les Concerts de Poche, dans les hôpitaux parisiens avec le festival européen Jeunes Talents et dans des festivals savoyards.

Né en 2000, Julien Beautemps commence l’accordéon au conservatoire d'Eybens (38) à l’âge de 5 ans. Après un passage au Conservatoire à Rayonnement régional de Paris, il intègre la classe de Max Bonnay au CNSMD de Paris, où il obtient une licence. Le jeune accordéoniste vient d'obtenir avec les plus hautes distinctions ses Masters d’interprétation et de chambriste auprès de Vincent Lhermet, Philippe Bernold et François Salque. Il est également titulaire du Diplôme d'Etat (DE).